Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La fonte des glaciers se poursuit inexorablement en Suisse : 3% de volume perdus en 2025
C'est un des plus forts reculs enregistrés depuis le début des mesures, indique le réseau des relevés glaciologiques suisse (GLAMOS) dans son rapport annuel publié à l'occasion de la fin de l'année hydrologique.

La Mongolie représentée pour la deuxième année consécutive à la Foire du Valais
La Mongolie présente sur un stand à la Foire du Valais pour la deuxième année consécutive. Articles en cuir, vêtements en laine ou en cachemire : le savoir-faire mongol y a la part belle. Une présence lors de diverses manifestations en Suisse qui semble s'imposer de plus en plus.

Trois nouveaux avocats et une nouvelle notaire diplômés en Valais
Le conseiller d’Etat Stéphane Ganzer a remis mardi leurs diplômes aux nouveaux professionnels qui ont passé, pour la plupart, leurs examens au printemps dernier.

Pôle Santé : le pari d’un campus de 1000 personnes...sans parking supplémentaire prévu
A Sion, le projet Pôle Santé prévoit d’accueillir un millier de personnes sur un site commun, d’ici 2027. Un projet qui, en coulisses, promet déjà des défis en termes d’accueil et de mobilité. Puisque l’institution assume : pas question de doter le quartier d’un gros parking supplémentaire.

La fonte des glaciers suisses se poursuit inexorablement
Les glaciers en Suisse se réduisent comme peau de chagrin. En 2025, selon le réseau des relevés glaciologiques suisse (GLAMOS), les glaciers ont perdu 3% de leur volume, un des plus forts reculs jamais observé.

L'intelligence artificielle pourrait redessiner l'avenir du tourisme valaisan
L'IA peut ouvrir un nouveau champ des possibles pour construire un type de tourisme innovant. C'est, en substance, ce qui est ressorti du rendez-vous sur le tourisme à la Foire du Valais ce mardi matin.

Le pont autoroutier entre Bex et St-Maurice doit être investigué
Le pont sur le Rhône qui relie Bex à St-Maurice sur l'autoroute A9 doit être investigué. L'Office fédéral des routes (OFROU) va ainsi pouvoir évaluer l'état de l'ouvrage et ses besoins en assainissement.

Une journée pour découvrir des métiers considérés du genre opposé
La journée "Futur en tous genres" aura lieu le 13 novembre. Celle-ci vise à permettre aux 3648 élèves de 8H de tout le canton de découvrir des métiers considérés plutôt comme féminins pour les garçons et vice-versa pour les filles. La démarche veut lutter contre les stéréotypes de genre et donner une possibilité supplémentaire à ces jeunes de trouver leur future voie professionnelle.

Victoire d'étape pour la société hydro-électrique de Nant de Drance contre le canton
Le Tribunal administratif fédéral admet un recours de Nant de Drance contre l’Etat du Valais.

Le Conseil d'Etat valaisan a validé le décret concernant Blatten
Le projet de décret urgent en lien avec la catastrophe du 28 mai à Blatten a été adopté par le Conseil d'Etat valaisan. Le Grand Conseil va devoir se pencher sur le texte, lors de l'une de ses prochaines sessions, afin de le valider définitivement.
