Athlétisme
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Oria Liaci contrainte de renoncer à la Corrida d'Octodure
Les organisateurs de la Corrida d'Octodure annoncent ce vendredi un forfait de dernière minute et pas des moindres. Ambassadrice du club local, le CABV Martigny, Oria Liaci doit renoncer à la course en ville de ce samedi.

Martigny, Sion, Bulle, Saillon et Genève : Oria Liaci attaque les courses en ville
L’année 2025 a été particulièrement intense pour Oria Liaci. Elle a multiplié les grands rendez-vous et les bons résultats. La Martigneraine n’est pas rassasiée. Entre ce week-end et mi-décembre, elle aura encore au moins cinq courses à son programme.

Déjanté et surtout stabilisé : le Marathon des terroirs du Valais revient en mai pour la 5ème fois
Bien installé, le Marathon des terroirs du Valais reviendra l’an prochain pour une 5ème édition. Les organisateurs parlent d’une formule gagnante, avec des parcours qui sont amenés à perdurer.

Ajla Del Ponte et Thierry Cajeux vont planter un châtaignier à Fully
Ajla Del Ponte et Thierry Cajeux parraineront le 7e châtaignier planté à Fully par l’Amitié d’Enfer, un projet symbolique qui mêle sport, transmission et enracinement local.

Sara Escobar Carron vise au moins un Top 30 aux Mondiaux de trail et course de montagne
Les championnats du monde de trail et course de montagne seront lancés ce jeudi avec l’épreuve verticale, "uphill" de 6km. D’autres distances sont au programme d’ici dimanche, avec notamment la participation de la Valaisanne Sara Escobar Carron.

Zone Mixte : des Mondiaux 2025 à oublier pour les athlètes valaisans
Les championnats du Monde 2025 ne resteront pas un souvenir impérissable pour les athlètes valaisans. À Tokyo, aucun d'entre eux n'est parvenu à briller sur la piste japonnaise, alors que chacun nourrissait de grandes ambitions. L'analyse de Julien Quennoz, entraîneur de Julien Bonvin.

Fin d'aventure précoce pour Lore Hoffmann aux Mondiaux
Les athlètes valaisans ne garderont pas un souvenir impérissable des Mondiaux de Tokyo. Comme Julien Bonvin sur 400 mètres haies, Lore Hoffmann a connu l'élimination dès les séries du 800 mètres.

Aux Mondiaux de Tokyo, Lore Hoffmann veut ralier la finale du 800 mètres
Lore Hoffmann fait partie des trois Valaisans à être du voyage à Tokyo à l'occasion des championnats du Monde d'athlétisme. La Sierroise de 29 ans sera en lice sur 800 mètres et compte bien, cette fois-ci, atteindre pour la première fois de sa carrière la finale mondiale.

Mondiaux d'athlétisme : Julien Bonvin éliminé dès les séries
Julien Bonvin ne gardera pas un souvenir impérissable de ses troisièmes Mondiaux chez les élites. Le Sierrois a été éliminé lors des séries du 400 mètres haies lundi à Tokyo.

"Le niveau du 400 mètres haies est stratosphérique" : Julien Bonvin avant ses troisièmes Mondiaux
Les championnats du Monde d'athlétisme débutent samedi à Tokyo. Parmi les trois Valaisans du voyage au Japon, Julien Bonvin sera le premier à faire son entrée en lice. Le récent champion suisse de 400 mètres haies se veut ambitieux, malgré une rude concurrence.
