Déjanté et surtout stabilisé : le Marathon des terroirs du Valais revient en mai pour la 5ème fois
Bien installé, le Marathon des terroirs du Valais reviendra l’an prochain pour une 5ème édition. Les organisateurs parlent d’une formule gagnante, avec des parcours qui sont amenés à perdurer.

Le Marathon des terroirs est sur la voie de la stabilité. Avec 4'500 participants, l’épreuve valaisanne du mois de mai semble en effet bien installée. L’objectif d’en faire un évènement à 10’000 dossards dans les 5 prochaines années tient toujours. D’autant que les principaux parcours, de 42 et 21 kilomètres, ont trouvé des formules qui plaisent. Grégory Saudan, le boss du comité d’organisation.
Des parcours stables, des dates fixées longtemps à l’avance. Le Marathon des terroirs du Valais mise sur plusieurs arguments pour faire le plein. Un autre argument s’ajoute à cette liste : un label qui valide l’aspect festif de la manifestation.
Le Marathon des terroirs du Valais reviendra les 23 et 24 mai 2026, pour une édition placée sous le signe des années 1980. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce mercredi 15 octobre.
Plus grand que le Tour des Stations
Dans la constellation R&D Events / R&D Cycling, le Marathon des terroirs du Valais prend de plus en plus de place. À tel point, qu’il dépasse, en termes de succès populaire, le Tour des stations.
