Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Athlétisme
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Aux Mondiaux de Tokyo, Lore Hoffmann veut ralier la finale du 800 mètres

Lore Hoffmann fait partie des trois Valaisans à être du voyage à Tokyo à l'occasion des championnats du Monde d'athlétisme. La Sierroise de 29 ans sera en lice sur 800 mètres et compte bien, cette fois-ci, atteindre pour la première fois de sa carrière la finale mondiale.

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
16 sept. 2025, 11:45
/ Màj. le 16 sept. 2025 à 12:15
Lore Hoffmann sera en lice le jeudi 18 septembre 2025 sur 800 mètres.
Lore Hoffmann sera en lice le jeudi 18 septembre 2025 sur 800 mètres. © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Première mission réussie pour Lore Hoffmann. La Sierroise va participer cette semaine aux championnats du Monde d'athlétisme à Tokyo, son objectif principal de la saison. La spécialiste du 800 mètres a composté son ticket en août dernier grâce à une brillante seconde place obtenue dans le cadre des championnats de Suisse. Une médaille d'argent à la saveur particulière, puisqu'elle a battu par la même occasion son record personnel dans la discipline, juste derrière l'intouchable Audrey Werro. "Nous étions cinq filles à nous battre pour trois places. La course s'est superbement passée", explique-t-elle.

Avec ce record personnel à la clé, Lore Hoffmann a réalisé une performance inédite depuis 2020. "Cela faisait quelques années que je savais que j'étais capable de battre ce chrono. Jusqu'aux championnats de Suisse, je n'avais pas réussi à le réaliser. J'ai enfin pu montrer que je suis plus forte que jamais. D'ailleurs, je sens que j'en ai encore dans les jambes." Pas retenue pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la Sierroise tient en quelque sorte une revanche avec cette qualification pour les Mondiaux de Tokyo, alors que le niveau du 800 mètres suisse n'a jamais semblé aussi élevé.

Un nouveau stage en altitude

Dans une forme justement olympique ces dernières semaines, Lore Hoffmann est retournée en altitude afin de préparer ces Mondiaux, de la même manière qu'elle avait abordée les championnats de Suisse. "Juste après avoir obtenu ma qualification, je suis montée deux semaines à Saint-Moritz. Cela me permet de travailler différemment ma condition physique et cette préparation m'avait bien réussie aux championnats de Suisse. Je vais attérir quelques jours avant au Japon, pour que mon corps ait le temps de s'acclimater aux conditions météos sur place, mais aussi au décalage horaire. J'ai déjà eu l'occasion de courir dans ce stade, donc ça ne sera pas vraiment une inconnue pour moi", explique-t-elle.

L'objectif de courir trois courses

Si la Sierroise se montre logiquement satisfaite de sa qualification, elle ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Lors du 800 mètres féminin, qui aura lieu le jeudi 18 septembre, elle espère rallier la finale mondiale, une première dans sa carrière. Pour y arriver, elle pourra compter sur son expérience déjà acquise dans ce stade, sur une piste qu'elle connaît parfaitement pour l'avoir pratiquée. Un petit avantage sur certaines de ses concurrentes, qui pourrait valoir son pesant d'or.

VM
Tags de l’article
Athlétisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia