Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité

Santé

Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vente d'alcool et de tabac aux mineurs : le Valais peut mieux faire, selon Promotion Santé Valais

Trois quarts des commerces valaisans respectent la loi en matière de vente d'alcool et de produits nicotinés aux mineurs. Promotion Santé Valais a présenté mardi les résultats de sa dernière campagne d'achats-tests.
03.02.2026 - 15:33
Les évolutions à la hausse chez les 13 ans pour l’alcool et pour la cigarette conventionnelle sont préoccupantes.

L'OMS demande 1 milliard de dollars face aux urgences sanitaires

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) demande 1 milliard de dollars pour faire face aux urgences sanitaires cette année dans plus de 35 pays. Le montant est inférieur de 500 millions par rapport à l'année dernière.
03.02.2026 - 11:35
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus annonce que les efforts face aux urgences sanitaires vont porter sur les situations où une valeur ajoutée de l'institution peut être observée (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Primes d’assurances-maladies : le Valais augmente le montant consacré aux subventions

Près de cent mille Valaisannes et Valaisans bénéficieront d’une réduction individuelle de leurs primes d’assurance-maladie en 2026.
03.02.2026 - 11:14
caisses-maladies

Dix ans de la boîte à bébé du Valais : aucun bébé déposé mais régulièrement ouverte par des curieux

Dix ans déjà que le boîte à bébé est installée à l’Hôpital de Sion. Elle permet de déposer un nouveau-né de manière anonyme dans un couffin installé dans une petite pièce chauffée. Une alarme se déclenche aussitôt. Si la boîte à bébé n'a jamais servi, elle est ouverte par des curieux tous les mois.
01.02.2026 - 17:30
La boîte à bébé

Environ 2% des bébés valaisans nés en maisons de naissance en 2025

Elles offrent une alternative à l'accouchement à la maternité. Une petite cinquantaine de nouveaux-nés valaisans ont poussé leur premier cri dans une maison de naissance l'an dernier.
28.01.2026 - 07:00
Il y a deux maisons de naissance en Valais, à Sion et Collombey-Muraz (image d'illustration)

Intoxications: toujours plus d'appels au numéro d'urgence 145

De plus en plus de personnes appellent le numéro d'urgence 145 pour des cas d'intoxication, indique le rapport annuel de la fondation Tox Info Suisse. Près de la moitié des demandes reçues l'an dernier concernaient des enfants et des adolescents.
27.01.2026 - 19:28
Comme les années précédentes, le numéro d'urgence antipoison a été appelé le plus souvent pour des intoxications liées à des médicaments et des produits ménagers (image d'illustration). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Nouvelle directrice médicale pour le Centre hospitalier du Valais romand

Alessandra Canuto est la nouvelle directrice du Centre hospitalier du Valais romand. Elle vient d'être nommée à ce poste par le Conseil d'administration de l'Hôpital du Valais.
27.01.2026 - 12:25
Alessandra Canuto, nouvelle directrice médiale du Centre hospitalier du Valais romand.

Les Etats-Unis disent avoir formellement quitté l'OMS qui conteste

Les Etats-Unis annoncent avoir formellement quitté l'Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis jeudi. Mais celle-ci n'a toujours pas reçu les 260 millions de dollars d'arriérés dus par Washington et qui permettraient légalement de valider ce retrait.
22.01.2026 - 23:00
Les Etats-Unis et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'ont pas la même analyse juridique du retrait américain de l'institution (archives). LKeystone/MARTIAL TREZZINI

Hôpital Riviera-Chablais : direction reconduite

Les Conseils d’Etat valaisan et vaudois ont validé conjointement le renouvellement des mandats de la présidente du Conseil d’Etablissement de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) Brigitte Rorive-Feytmans et du vice-président Stéphane Coppey pour les cinq prochaines années.
22.01.2026 - 10:24
L'hôpital Riviera-Chablais à Rennaz

Lactalis rappelle six lots de lait infantile, 18 pays concernés

Le géant laitier Lactalis a annoncé mercredi procéder à un rappel de six lots de lait infantile de la marque Picot en France, en raison de la "présence potentielle" de "céréulide", substance d'origine bactérienne susceptible de provoquer diarrhées et vomissements.
21.01.2026 - 12:30
Le discret géant laitier hexagonal est comme Nestlé concerné par une contamination bactérienne de certains de ses laits infantiles. (archive) KEYSTONE/AP LACTALIS
Voir plus
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia