Politique
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Donald Trump abaisse les droits de douane américains sur les produits suisses à 15%
Les entreprises exportatrices helvétiques voient leur droit de douane diminuer pour les Etats-Unis.

Manifestation pro-palestinienne à Sion : une facture sera envoyée
Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne non autorisée du 1er novembre à Sion vont recevoir une facture concernant la sécurité de l'événement de la part de la Police cantonale. Le Conseil d'Etat l'a confirmé devant le parlement vendredi.

Des enveloppes préaffranchies pour booster la participation en Valais
Le Parlement valaisan veut étudier la mise à disposition d’enveloppes préaffranchies pour les scrutins afin de lutter contre la baisse de participation. Le texte a été accepté par 70 voix contre 54.

Valais: l'utilisation des caméras piétonnes ancrée dans la loi
Le Grand Conseil valaisan a accepté jeudi matin de modifier, en une seule lecture, la loi sur sa police cantonale. Celui-ci va permettre l'utilisation des caméras piétonnes (bodycams) et la recherche automatisée des véhicules. Seuls les Vert-e-s ont voté contre.
Un geste en faveur du logement dans les villages de montagne
Le Valais souhaite encourager la construction de logements d'utilité publique. Le Grand Conseil valaisan a adopté mercredi un postulat du Centre du Haut-Valais qui demande une révision de la loi sur le logement.

Vers un renforcement des exigences de formation des détenteurs de chiens en Valais
Le Valais va serrer la vis sur les exigences pour les propriétaires de chiens. Après plusieurs interventions au Grand Conseil, le Conseil d'Etat met en consultation une révision de la loi.

Vers une exonération de l'impôt pour les chiens de berger
Le Grand Conseil valaisan a validé mercredi un postulat du Centre du Haut-Valais demandant une exonération de l'impôt pour les chiens de berger utilisés pour la protection des troupeaux. Le texte a été transmis au Conseil d'Etat pour réponse.

Le Grand Conseil valaisan prêt à soutenir massivement son hôpital
Les députés valaisans ont accepté, mercredi, l'entrée en matière en faveur d'un cautionnement-cadre supplémentaire de 294 millions de francs prévu pour l'hôpital du Valais (HVS). Le projet prévoit également la création d'un fonds immobilier cantonal santé.

Plusieurs crédits acceptés pour améliorer des cours d'eau ou des routes en Valais
Le Grand Conseil valaisan a validé, mardi, quatre crédits d'engagement en lien avec la mobilité ou la modification d'un cours d'une rivière. Ceux-ci concernent Hérémence, la vallée d'Illiez et le Haut-Valais.

Le Valais veut introduire l'usage des caméras piétonnes dans la loi
Le Grand Conseil valaisan a unanimement accepté mardi l'entrée en matière concernant la modification de la loi sur la police cantonale. Celui-ci doit permettre la recherche automatisée des véhicules et l'utilisation des caméras piétonnes ("bodycams").
