Saison terminée pour le HC Viège sorti en 4 matches par Ajoie
Tout comme le HC Sierre, le HC Viège a vécu mardi soir son dernier match de la saison. Les Haut-Valaisans ont été battus à quatre reprises par le HC Ajoie en quarts de finale des play-off de Swiss League.

À Viège, l’exercice 2020/2021 n’a jamais été à la hauteur des attentes. Candidat assumé au titre, voire à la promotion en fin de saison, le club haut-valaisan a rapidement déchanté. En cause une mauvaise entame de championnat. L’arrivée d’Yves Sarault au poste d’entraîneur début janvier a permis de sauver l’essentiel avec une qualification in-extremis pour les play-off.
Des play-off qui se sont donc terminés mardi soir à la Lonza Arena pour des Viégeois qui avaient bouclé leur saison régulière à la 7ème place. Face aux Jurassiens, deuxièmes du classement, les Haut-Valaisans ne sont pas parvenus à élever suffisamment leur niveau de jeu. Battus 3-1 lors du 4ème acte, ils s’inclinent donc 4-0 dans une série qui ne leur laissera certainement pas un grand souvenir.
Le chantier de la saison prochaine est déjà en bonne voie. Il y a quelques jours le HC Viège annonçait l’engagement de plusieurs joueurs ainsi que la prolongation de certains contrats.
