Le HC Viège construit son effectif pour la saison prochaine
Le HC Viège prépare l'avenir en annonçant avoir prolongé le contrat de six joueurs et en avoir engagé cinq autres. Sandro Wiedmer mettra quant à lui un terme à sa carrière en fin de saison.

A l’aube du début des playoffs de Swiss League face à Ajoie - l'acte I est agendé mercredi dans le Jura -, le HC Viège prépare déjà l’avenir. Le club de la Lonza Arena annonce de multiples arrivées et prolongations.
Kuonen de retour à Viège
Raphael Kuonen revient, à 28 ans, dans son club formateur après cinq années de National League au SCL Tigers. Champion Suisse avec les U20 viègeois en 2010, il a également évolué avec Lugano, Davos, Fribourg-Gottéron et les Rapperswil-Jona Lakers. Autre arrivée: le centre d’Olten Evgenï Chiriaev débarque dans le Haut-Valais pour deux saisons.
Les défenseurs Giacomo Casserini (Ajoie) et Philipe Alhlström (La Chaux-de-Fonds) ainsi que le gardien Matteo Ritz (La Chaux-de-Fonds) seront également viégeois l’an prochain. Fabian Haberstich, Fabian Eggenberger, Sandro Brügger, Andy Furrer, Reto Lory et Dario Burgener ont quant à eux prolongés l’aventure à Viège.
Fin de carrière pour Wiedmer
Enfin, Sandro Wiedmer a annoncé mettre fin à sa carrière au terme de la saison actuelle. Le zougois fait partie des « clubistes » au sein de la formation valaisanne, pour qui il joue depuis 2008 – avec une courte escapade au HC Fribourg-Gottéron et au HC Sierre. Ses plus grands succès sont les deux titres de LNB acquis avec le HC Viège ainsi que le titre de champion Suisse de National League avec le CP Berne en 2016, ou il avait été prêté pour les séries finales. Dans un nouveau chapitre, Wiedmer souhaite se former en tant qu'arbitre.
