Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Marco Walker: «Tout ce qui compte, c’est ce match. Pas de savoir si je joue ma place ou non»

Le FC Sion retrouve le Letzigrund. Les Valaisans y affrontent le FC Zurich ce dimanche, une semaine après y avoir subi la loi de GC. Un revers 3-1 venu punir une nouvelle contre-performance et qui a entraîné des critiques virulentes de la part du président durant la semaine.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
03 oct. 2021, 08:00
Marco Walker
Marco Walker ©Keystone-ATS

Le FC Sion emprunte à nouveau le chemin du Letzigrund cet après-midi. Une semaine après y avoir subi la loi de GC (3-1) au terme d’une nouvelle prestation très décevante, les Valaisans se mesureront cette fois au FC Zurich. Une rencontre qui vient clore une semaine marquée par les critiques virulentes du président Christian Constantin qui n’a pas hésité à pointer du doigt son entraîneur Marco Walker dans la presse. Comment ce dernier a-t-il réagi aux propos de son employeur? Écoutez sa réponse.

Your browser does not support the audio element.

L’entraîneur Marco Walker semble donc en mesure de faire abstraction de ce qui a été dit à son sujet. Mais qu’en est-il de l’homme potentiellement touché dans son égo?

Your browser does not support the audio element.

Des échanges avec Christian Constantin

Si le vice-président Gelson Fernandes refuse d’utiliser le terme de «crise» pour définir la situation actuelle du club sédunois, ceux employés par Christian Constantin semblent tout de même indiquer qu’une éventuelle rupture est proche. Ce qui n’effraie pas Marco Walker. Le technicien soleurois qui explique avoir pu s’expliquer avec son président.

Your browser does not support the audio element.

Reste que ce match face à Zurich s’annonce périlleux. Et pour cause: le FCZ est invaincu devant son public cette saison alors que le FC Sion attend toujours de fêter un succès loin de Tourbillon. Une statistique à laquelle Marco Walker n’accorde toutefois que très peu d’importance.

Your browser does not support the audio element.

Des discussions pour éviter une nouvelle faillite collective

Marco Walker qui appelle ses joueurs à faire preuve de solidité défensive. Ce qui a été loin d’être le cas tant à Bâle en début de saison que face au Stade Lausanne-Ouchy en Coupe ou à GC le week-end dernier. Autant de rencontres qui se sont soldées par un véritable naufrage collectif.

Your browser does not support the audio element.

Zurich-Sion, c’est dès 14h15 au Letzigrund. Un match à suivre en direct sur Rhône FM.  

CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia