Kilian Frankiny : « Magnifique journée à la maison mais c’était très dur ! »
C’est un Tour de Suisse « doux-amer » pour les deux Valaisans engagés. Kilian Frankiny 30ème hier à Loèche-les-Bains compte bien aller au bout, tandis que Simon Pellaud a dit stop.

D’un côté Simon Pellaud et Kilian Frankiny ont pu se nourrir pendant quelques jours, et notamment lors de l’étape de jeudi, de l’énergie de leurs proches au bord du parcours. Des drapeaux, des acclamations et des sollicitations bienvenues sur les routes que ces deux coureurs connaissent par cœur. Mais en course, le réconfort est de courte durée pour les deux sportifs. Car leurs espoirs sont souvent douchés, leurs tentatives rarement couronnées de succès.
Une belle journée malgré tout
À l’image de Simon Pellaud (qui a pris la décision de quitter le Tour de Suisse), Kilian Frankiny n’a pas ménagé ses efforts jeudi. La fatigue du Haut-Valaisan était bien perceptible à l’heure de l’interview.
Kilian Frankiny ne s’est pas seulement arraché pour rallier la ligne d’arrivée à Loèche-les-Bains. Avant cela, il avait déjà fourni pas mal d’efforts pour se glisser dans l’échappée… sans succès.
Le Haut-Valaisan veut désormais terminer le Tour de Suisse en beauté. Ses derniers jours seront partagés entre son rôle d’équipier pour soutenir son leader Domenico Pozzovivo et la possibilité de jouer sa carte personnelle.
Kilian Frankiny sera donc le dernier représentant valaisan sur le Tour de Suisse. La 6ème étape prévue ce vendredi reliera Andermatt à Disentis Sedrun sur 130 kilomètres.
