Simon Pellaud arrête son Tour de Suisse à Loèche-les-Bains
En cyclisme, l'Equatorien Richard Carapaz a remporté la 5ème étape du Tour de Suisse du côté de Loèche-les-Bains. Une étape qui était la dernière du Martignerain Simon Pellaud sur la boucle helvétique.

En cyclisme, Simon Pellaud en a fini avec le Tour de Suisse. Le Valaisan a décidé d'abandonner la boucle helvétique au terme de la 5ème étape remportée par l'Equatorien Richard Carapaz sur les hauteurs de Loèche-les-Bains. "J'ai des obligations avec mon équipe (ndlr: Androni), on a un programme de courses très chargé et plusieurs blessés donc j'ai été rappelé et c'est le cœur lourd que je dois abandonner. Je ne serai donc pas au départ de la partie montagneuse de ce Tour", explique le coureur martignerain. Lequel sort de plusieurs semaines éprouvantes marquées par ses participations au Giro et donc, à ces 5 premières étapes du Tour de Suisse. "Je suis passé par des journées de fatigue profonde que je n'avais jamais connu auparavant", poursuit-il.
Premier abandon depuis 2015
S'il dit vouloir se préserver avant de nouvelles courses prévues dès la semaine prochaine, Simon Pellaud regrette bien sûr cet abandon, son premier depuis 2015. "J'étais alors tombé sur le Tour de Belgique", se souvient-il. "Je suis loin d'être un coutumier du fait mais là, je n'avais tout simplement pas le choix."
Des regrets à l'heure du bilan
À l'heure de dresser le bilan de son Tour de Suisse, le Martignerain n'hésite pas à parler de regrets: "Essentiellement sur l'étape d'hier (ndlr: mercredi). Je pensais avoir pris la bonne echappée mais malheureusement, à l'avant, de vieux coureurs belges ont décidé de "jouer au casino", on a fait banqueroute et on s'est fait contré..."
Vendredi, la sixième étape de ce Tour de Suisse conduira les coureurs d'Andermatt à Sedrun avec un nouveau maillot jaune, Richard Carapaz et donc, sans Simon Pellaud.
