Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

FC Monthey: «Les finales de promotion ne sont pas un objectif mais ce n’est pas interdit d’y penser»

Avant de défier Naters, dans l’un des deux derbys valaisans de première ligue du week-end, le FC Monthey est deuxième du classement. Dans le Chablais, la promotion n’est ni un objectif, ni un tabou.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
31 mars 2023, 13:39
Cédric Stahm l'entraîneur du FC Monthey
Cédric Stahm l'entraîneur du FC Monthey ©Rhône FM

Deux derbys valaisans de première ligue sont au programme ce samedi. Celui des mal classés entre les M21 du FC Sion et Martigny à 17h30 et un autre dès 17h00 entre Naters et le FC Monthey. Des Montheysans qui réalisent pour l’instant un très bon championnat, puisqu’ils occupent la 2ème place du classement. Et ce n’était pas forcément attendu, comme l’explique l’entraîneur Cédric Strahm. « Au départ, on voulait surtout faire mieux que la 6ème place de la saison passée. » Avec ce 2ème rang, les Chablaisiens sont dans les temps pour faire mieux. L’appétit grandit forcément. « On est parti avec un groupe très stable. Au fil des matches, on se rend compte qu’on est à la hauteur des équipes de tête. Le championnat reste néanmoins très serré. »

Le thème de la promotion n’est pas source de distraction

Il reste donc 9 matches aux Montheysans pour consolider leur 2ème place – la première semble inatteignable puisque la relève de Servette compte 11 points d’avance. Dans l’entourage du club, la possibilité de jouer les finales de promotion est évoquée. Et ça ne fait peur à personne. « Nous restons très sereins, reprend Cédric Strahm. Les finales ne sont pas un objectif mais ce n’est pas interdit d’y penser. »

Your browser does not support the audio element.

Place au derby

On l’aura compris, le FC Monthey veut surfer sur sa lancée et rester dans le haut du tableau. Depuis la reprise en 2023, la formation chablaisienne affiche un bilan positif, avec trois succès pour deux défaites. En allant affronter Naters ce week-end, les Montheysans s’attendent à devoir livrer un gros combat. « Ces matches n’ont plus rien à voir avec le classement ou le championnat. Ce sont des rencontres très engagées, de vrais derbys. Tous les spectateurs aiment ces gros matches. » 

Retrouvez ci-dessous notre entretien avec Cédric Strahm l’entraîneur du FC Monthey

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia