Dans un match complètement fou, Sion s'impose 5-3 contre Servette
Le FC Sion s'offre de l'espoir! Empêtré dans la lutte contre la relégation, le club sédunois est allé cueillir un précieux succès (5-3) sur la pelouse de son meilleur ennemi servettien.

Dans un match complètement fou, le FC Sion a battu Servette 5 à 3 jeudi hier au stade de Genève. Des derbies du Rhône comme on les aime ! Avec des buts, un scénario à rebondissements, de la souffrance aussi, mais surtout, avec une victoire sédunoise à la fin. Et dans sa délicate lutte pour le maintien, le FC Sion cueille ce succès comme une bouffée d’oxygène.
Un scénario à rebondissements
Revenons sur le déroulement du match: tout a bien commencé. Gaëtan Karlen ouvre le score à la 7e minute. Servette, dominateur jusqu’à la pause, égalise par Alex Schalk à la 37e. Au retour des vestiaires, les hommes de Marco Walker prennent deux longueurs d’avance grâce à Karlen – encore lui – et Birama Ndoye. 3-1 pour Sion. Puis 3-2 avant que Guillaume Hoarau ne marque le 4 à 2 à la 71e. Deux minutes plus tard, Boubacar Fofana marque le 4 à 3. Et, enfin, Matteo Tosetti scelle le score à la 82e.
«Si on avait douté, on aurait baissé la tête. Ce soir, on a réussi à réagir à plusieurs reprises.» Gaëtan Karen, attaquant du FC Sion
Un match complètement fou, dans lequel Sion s’impose en fin de match après avoir mené à trois reprises de deux buts. «C’est fou ! On doit absolument corrigé cela. On se crée des occasions, on marque et derrière, on est fébrile», relève le gardien valaisan Kevin Fickentscher. «C’est aussi dû à notre place au classement. En ce moment, c’est compliqué. Après la grosse déception de Zürich et cette égalisation en fin de rencontre, ça travaille dans la tête.»
Une attitude plus déterminée
Kevin Fickentscher, capitaine jeudi soir en l’absence de Serey Dié (présent en civil dans les tribunes du stade de Genève), ne veut pas s’enflammer. Il sait qu’à six journées de la fin du championnat, le chemin de son équipe est encore long. Mais face aux Genat, les Valaisans ont montré une attitude plus volontaire et déterminée, comme le souligne le double buteur de la soirée Gaëtan Karlen. «Si on avait douté, on aurait baissé la tête. Ce soir, on a réussi à réagir à plusieurs reprises. Il y avait déjà eu du mieux face à Zürich, aujourd’hui c’est encore mieux. Je crois que tout le monde a pris conscience de la situation et on n’a pas le choix d’avoir le couteau entre les dents à chaque match.»
«Après Vaduz, j’ai eu des mots durs. Mais au final, ils savent que je les aime et on va s’en sortir tous ensemble.» Kevin Fickentscher, gardien du FC Sion
En battant son meilleur ennemi, le FC Sion, toujours lanterne rouge de Super League, est surtout revenu à trois points de Vaduz, 9e, et à quatre de St-Gall, 8e. L’équipe n’est donc pas encore morte, contrairement à ce qu’avait déclaré Kevin Fickentscher il y a deux semaines, après la défaite à Vaduz. Aujourd’hui, le dernier rempart sédunois assume ses propos. Et déclare sa flamme à ses coéquipiers. «Vaduz a été une très grosse déception. On s’est dit des choses qu’on pensait tous mais qui devaient sortir. Depuis, on s’est remobilisé. Des fois, je suis dur. Mais il faut aussi complimenter l’équipe. Aujourd’hui, je les remercie pour cette victoire, parce qu’elle fait du bien à tout le monde. Et oui, j’ai eu des mots durs, mais j’ai toujours cru en cette équipe. Au final, ils savent que je les aime et on va s’en sortir tous ensemble.» Prochain rendez-vous pour le FC Sion, c’est dimanche à 16h sur la pelouse d’YB. Une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM.
Dès maintenant, élisez le joueur du FC Sion qui mérite selon vous le titre d'homme du match face à Servette! A la clé, un kit complet de goodies Rhône FM. Le gagnant sera connu lors d'un tirage au sort qui aura lieu dans l'émission Good Morning Valais de ce mardi 27 avril entre 6h et 8h.
Pour participer, cliquez sur ce lien : HOMME DU MATCH SERVETTE-SION
