Vos enfants peuvent-ils encore rêver sans les réseaux sociaux ? Il est temps de rouvrir des livres
Place à l’imaginaire ! C’est ce vendredi la fameuse "Nuit du Conte en Suisse". Partout en Valais, les enfants se rassemblent pour se raconter des histoires. La Maison des contes et légende de Dorénaz s'apprête à vivre l'événement.

Retour de l’une des plus grandes manifestations culturelles du pays. Le temps d’une soirée ce vendredi 14 novembre 2025, dans les quatre coins du pays, des enfants et leurs parents se rassemblent pour se raconter des histoires. En Valais aussi, on joue le jeu : en plaine comme en montagne, en ville ou dans les villages, c’est la soirée du rêve et de la lecture.
Une maison étrange, lieu idéal pour rêver
À Dorénaz par exemple, c’est à la Maison des contes et légende que s’ouvrent les pages du livre. Écoutez Pierre-André Perrin, gérant, animateur et lui-même conteur.

La lecture, l’imaginaire, les histoires qui font peur : autant de moyen de se rassembler. Pierre-André Perrin en est persuadé, le temps est au retour à ce genre de traditions. Il se confie à Thomas Schürch.
La 30e Nuit du Conte en Suisse, "Voyage dans le Temps", ce vendredi 14 novembre. 700 événements sont organisés en Suisse et en Valais.
