Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Vionnaz adopte son budget 2026
Le conseil général de Vionnaz a adopté mercredi soir le budget 2026, après un premier rejet en décembre. Le surplus de charges est ramené à 2,18 millions de francs et la marge d’autofinancement à un manque de 633’000 francs. La COGEST exige un plan de retour à l’équilibre. Un audit de fonctionnement

Pour la deuxième fois en un peu moins de deux mois, il devait se prononcer sur la mouture 2026 du budget communal, rejetée en décembre dernier.
© Commune de Vionnaz
Le conseil général de Vionnaz s’est réuni en séance extraordinaire mercredi soir. Pour la deuxième fois en un peu moins de deux mois, il devait se prononcer sur la mouture 2026 du budget communal, rejetée en décembre dernier.
Accepté ce mercredi soir par 23 pour à 5 abstentions et aucune opposition, il affiche toujours un surplus de charges. Celui-ci a néanmoins été réduit : il est passé d’un peu plus de trois millions de francs en décembre à 2,18 millions de francs. Quant à la marge d’autofinancement, elle est passée d’un déficit de 1,5 million de francs à un manque de 633’000 francs.
La commission de gestion exige un plan de retour à l’équilibre. L’exécutif y répond avec la mise sur pied d’un audit de fonctionnement communal.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
