Une nouvelle rame de train baptisée "La Romaine" à Martigny-Bourg
La deuxième rame Flirt Evo de l'entreprise valaisanns RegionAlps a été inaugurée vendredi dernier à Martigny. Elle portera le nom "La Romaine" et les armoiries de la ville.
RegionAlps a baptisé sa nouvelle rame Flirt Evo "La Romaine » à Martigny-Bourg. Ce nom a été choisi à l’issue d’un concours citoyen ayant suscité plus de 80 propositions, indique l’entreprise valaisanne dans un communiqué publié ce lundi. La nouvelle rame portera aussi les armoiries de la ville.
La célébration a eu lieu en présence des autorités communales et cantonales, des partenaires de transport ainsi que de la famille du gagnant du concours. Après le baptême officiel, les invités ont pu visiter la rame et découvrir une exposition retraçant le projet.
La société précise qu'il s'agit d'une étape supplémentaire dans son projet stratégique de renouvellement de son matériel roulant. RegionAlps confirme par ailleurs la commande de trois rames Flirt Evo supplémentaires, dont la livraison est prévue à partir de 2027. Au total, 27 nouvelles rames remplaceront les trains Domino et Nina sur le réseau régional à voie normale d’ici 2031. Ce projet renforce la performance et l’attractivité de l’offre de transport régional de voyageurs, relève encore le communiqué.