Une classe de 6H de Dorénaz sacrée meilleure équipe suisse du prix "Explorateurs de l'eau"
Une classe de 6H sacrée meilleure équipe suisse du prix "Explorateurs de l'eau". La cinquième et dernière édition du concours regroupait 67 équipes, un record de participation.
C'est la classe 6H de Dorénaz, emmenée par Virginie Cretton, qui a été sacrée meilleure équipe suisse du prix "Explorateurs de l'eau".
Cette distinction récompense les classes qui se sont mises dans la peau d'explorateurs et d'exploratrices pour découvrir de manière ludique les enjeux relatifs à la préservation de l'eau. Pour gagner, la classe de Dorénaz a dû relever les défis sur les thèmes du gaspillage, de la propreté et du contexte international liés à cette ressource naturelle. Elle a également imaginé quatre solutions pour préserver l'eau douce.
Dans cette finale 100% valaisanne, la classe de Virginie Cretton défiait la classe de 7H de Marine Mettan et celle de 7-8H de Charlène Meckert du Bouveret.
Il s'agissait de la cinquième et dernière édition des prix "Explorateurs de l'eau". Elle regroupait en tout 67 équipes, un record absolu de participation.