Une chute mortelle dans une crevasse à Zermatt
Un homme a succombé à ses blessures dimanche soir à l'hôpital de Sion, après avoir chuté dans une crevasse du glacier du Mont Rose. Il avait pu être localisé dans la journée par un couple d'alpinistes, qui avaient entendu des appels à l'aide. Le Ministère public a ouvert une instruction.

A Zermatt, un homme a chuté mortellement dans une crevasse du glacier du Mont Rose ce dimanche. Il a été pris en charge par les secours et transféré à l'hôpital de Sion, mais il a succombé à ses blessures dans la soirée, annoncent les autorités valaisannes ce lundi dans un communiqué.
La victime a pu être retrouvée grâce à un couple d'alpinistes, qui progressaient sur le glacier ce dimanche après-midi. Ils ont entendu des appels à l'aide en provenance d'une crevasse, et sont parvenus à localiser l'origine des cris, avant de faire appel aux équipes de secours de l'OCVS.
L'homme a pu être extrait de la crevasse avec l'appui d'un hélicoptère d'Air Zermatt. Il a reçu des soins médicaux sur place, avant d'être héliporté à Sion. Il s'agit d'un ressortissant polonais de 34 ans. Le Ministère public a ouvert une instruction.