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Une association s’adresse directement aux personnes consommant du matériel pédopornographique

C’est une campagne de prévention coup de poing. Intitulée "Avant qu'il ne soit trop tard", elle interpelle directement les personnes consommatrices d'images pédopornographiques. Une ligne téléphonique 100% confidentielle est à disposition.

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Thomas Schürch
Thomas Schurch, Rédaction Rhône FM
11 nov. 2025, 12:04
/ Màj. il y a 8 jours
DIS NO, campagne de sensibilisation
DIS NO, campagne de sensibilisation

Affiches géantes dans les gares, spots à la télé, ou sur les réseaux sociaux. Une campagne de sensibilisation de grande ampleur est lancée par l’association DIS NO.

L'objectif est clair, encourager une recherche d'aide avant tout passage à l’acte. Une ligne d’écoute est disponible, 100% confidentielle. À l'autre bout du fil, des professionnels sont à l'écoute. La criminologue Naomi Setiawan est l'une des répondantes. Elle nous parle de sa mission.

De Monthey à Lausanne

En 30 ans, l’association DIS NO a pris une place considérable en Suisse romande. À tel point qu'en 2022, l'équipe basée à Monthey déménage à Lausanne. Hakim Gonthier, directeur de l’association, nous explique que sept demandes d'aide sont sollicitées par semaine, ce qui représente trois à quatre personnes. À l'échelle de la Suisse romande, ce chiffre est considérable.

DIS NO est décidément sur tous les fronts. Le Consortium international pour la prévention des violences sexuelles (CIP-VS) organise une journée d’étude sur des thématiques liées à la prévention des violences sexuelles. Après Paris en 2022 et Namur en 2023, c’est DIS NO qui sera l’hôte de cette journée ce jeudi 13 novembre 2025 à Lausanne.

TS
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