Une action de sensibilisation pour des interactions parents-bébé mise en place à l'Hôpital de Sion
"Connectez-vous à votre bébé, pas à votre écran". Le message derrière l’action conjointe du Centre Hospitalier du Valais Romand et de Promotion santé Valais qui rappellent l’importance des interactions précoces entre parents et bébé, essentielles à bien des égards.
La campagne de sensibilisation consiste en des affiches qui seront prochainement mises en place à la maternité de l’hôpital de Sion. Le message : "Connectez-vous à votre bébé, pas à votre écran"
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, le Centre Hospitalier du Valais Romand et de Promotion santé Valais expliquent que les interactions précoces entre parents et bébé, essentielles au développement du langage et des compétences relationnelles et cognitives. Car une exposition prolongée aux écrans chez les adultes ou les enfants, notamment lorsqu’elle remplace les interactions directes, peut avoir un impact sur le développement du bébé, précise le communiqué. Elle est même associée à un risque accru de troubles du sommeil ou de problèmes de concentration.
En plus de cette action de sensibilisation au sein de la maternité, de la néonatologie et de la pédiatrie, les jeunes mamans recevront également des conseils personnalisés de la part des équipes soignantes durant leur séjour.
À noter que l'initiative menée s'inscrit dans la stratégie cantonale pour une éducation à un usage numérique responsable.