Une 65e édition de la Foire du Valais bouillonnante avec une affluence record
Le rideau s’est refermé sur la 65e Foire du Valais. Une édition qualifiée de bouillonnante et d’exceptionnelle par les organisateurs. Déjà avec son affluence record : plus de 250'000 visiteurs.
Le public valaisan et romand a, une fois encore, répondu présent à l’appel de la Foire du Valais.
Ils ont été plus de 250 mille à franchir ses portes en dix jours, établissant un nouveau palier d’affluence pour cette 65ᵉ édition (record précédent : 248 mille en 2023).
Cette édition, les organisateurs la qualifient d’exceptionnelle, non seulement pour ce record de visiteurs, mais également pour la satisfaction des exposants, le climat de confiance, les échanges qualitatifs et les nouveautés, ainsi que l’ambiance générale, salués de toutes parts.
"Le commerce à la Foire est florissant", souligne Samuel Bonvin, directeur de la manifestation. "Un constat réjouissant dans un climat économique incertain et face au poids du commerce en ligne. La Foire rappelle qu’aucune technologie ne remplacera le contact humain : le plaisir d’un échange, le conseil d’un exposant, le geste de toucher, d’essayer, de comparer, de déguster… avant de se décider", constatent les organisateurs. Si la mise en place de la manifestation nécessite l’engagement de quelque 6,8 millions de francs, selon Samuel Bonvin, les retombées ont été évaluées à près de 40 millions de francs, dit-il.
Le rendez-vous et d’ores et déjà donné, du 2 au 11 octobre 2026 pour la 66e édition de la Foire du Valais. Avec, encore, des nouveautés en gestation, assure Samuel Bonvin.
Le comité de la Foire du Valais

