Un Valaisan pour parrain et un riche programme pour la 25e édition de la Semaine du Goût
Onze jours durant, dès ce jeudi, la Semaine du Goût revient pour une nouvelle édition, un peu partout en Suisse. Avec un Valaisan comme parrain et un riche programme dans le canton.

La Semaine du Goût revient pour une nouvelle édition, dès ce jeudi et jusqu’au 28 septembre prochain, avec un Valaisan pour parrain. Il s’agit d’Edgard Bovier, qui travaille actuellement au Cerf, à Rougemont.
Cette année, c’est Aigle qui a été désignée Ville Suisse du goût, explique La Semaine du Goût dans un communiqué. « Cette distinction consacre son rôle central dans la promotion de la gastronomie locale et de l’excellence viticole », toujours selon cette source.
Plusieurs événements sont prévus en Valais, comme une chasse aux trésors culinaires dans le parc naturel de Pfyn-Finges, une randonnée guidée à la découverte de nombreuses histoires autour des 7 fours à pain que compte les hameaux de Ravoire, ou encore une dégustation de grands crus valaisans et de produits locaux de saison aux Haudères. Le programme complet se trouve sur le site gout.ch.
À noter que le conseiller fédéral Beat Jans donnera le coup d’envoi de la 25ème Semaine suisse du Goût lors d’un Gala, ce mercredi à Berne au Bellevue Palace.