Un nouveau projet d'enseignement récompensé à la HES-SO Valais/Wallis
Décerné par la Fondation Credit Suisse, le "Crédit Suisse Award" du meilleur enseignement d’un montant de CHF 10’000 récompense cette année le projet "Business Game" réalisé par Daniel Amrein, professeur à la HES-SO Valais/Wallis.

Le Business game a parfaitement rempli les critères d’évaluation du jury en matière d’innovation, de créativité, et d’efficacité, selon un communiqué de la HES-SO Valais/Wallis publié ce mercredi. Le projet récompensé est une initiative novatrice qui permet aux de vivre une expérience immersive d'une semaine dans le monde de l'entreprise.
Le jeu repose sur une plateforme numérique interactive et propose diverses activités visant à favoriser les interactions entre étudiants, professeurs, et professionnels externes à l'école. "L'approche distinctive de ce projet réside dans son mélange d'analyse et de techniques avec une composante expérientielle, offrant ainsi une expérience d'apprentissage unique", selon Lara de Preux-Allet, Directrice de la Haute Ecole de Santé et présidente du jury.
A noter que le prix Credit Suisse du meilleur enseignement récompense un professeur ayant mis sur pied des actions innovantes et favorisant l’apprentissage des étudiants au sein de l’institution.