Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un festival dédié à la haute gastronomie verra le jour sous la houlette de Didier de Courten

Le chef étoilé a dévoilé ce jeudi le programme de cet événement, parrainé pour sa première édition par un des meilleurs cuisiniers du pays Franck Giovaninni.

Contenu audio
Sandrine Rovere
Sandrine Rovere, Rédaction Rhône FM
12 sept. 2025, 07:00
/ Màj. le 12 sept. 2025 à 10:35
Les cuisiniers Didier de Courten et Franck Giovaninni et le président de l'association Epicurialpes Guillaume Rochet
Les cuisiniers Didier de Courten et Franck Giovaninni et le président de l'association Epicurialpes Guillaume Rochet © Sierre-Anniviers Marketing

Didier de Courten veut célébrer le patrimoine culinaire alpin avec ce nouvel événement, le festival Epicurialpes, qui aura lieu du 24 au 26 octobre prochain à Grimentz. 

"Après plus de trente années au sommet de la gastronomie, j'avais envie de remettre en lumière ceux sans qui rien n'existerait", les producteurs et les artisans locaux, a souligné le cuisinier devant la presse. "C'est eux les vrais héros de notre métier", souligne l'ancien patron de l'hôtel Terminus à Sierre.   

L'interview de Didier de Courten:

Dix étoiles Michelin et plus de 92 points au Gault et Millau

Cette première édition d'Epicurialpes prévoit donc un grand marché du terroir, avec une centaine d'exposants, mais aussi des dégustations ou des masterclass avec des personnalités comme le Tessinois Paolo Basso, nommé meilleur sommelier du monde en 2013. 

Les trois soirées de gala avec de grands chefs venus de Suisse romande ou de France voisine affichent déjà complet.   

Parmi les cuisiniers qui seront au fourneau de l'Espace Weisshorn durant ce festival, il y a Franck Giovaninni, chef du très prestigieux restaurant de l'hôtel de ville de Crissier. Il a succédé il y a une dizaine d'années à Fredy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier. 

Fort de ses trois étoiles Michelin et de ses 19 points sur 20 au Gault et Millau, Franck Giovaninni a accepté d'être le parrain de cette première édition du festival Epicurialpes. 


Toutes les infos sur le festival Epicurialpes ici. Les inscriptions pour les masterclass ouvrent vendredi.

SR
Tags de l’article
Valais Terroir
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia