Un exercice 2024-2025 réjouissant pour la société du Funiculaire St-Luc Chandolin
La société du Funiculaire St-Luc Chandolin est satisfaite de son exercice 2024-2025. Malgré certains aléas de la météo, les chiffres sont réjouissants. Il s'agissait d'une année de transition, marquée par de nombreux changements, mais la société peut compter sur du personnel motivé.
L’exercice de l’année 2024-2025 de la société du funiculaire St-Luc Chandolin est réjouissant. C’est Maxime Fournier, le nouveau directeur de Funiculaire St-Luc Chandolin SA, qui l'a dit, à l'occasion de l’assemblée générale de la SA. Elle s’est déroulée ce samedi à la salle communale de St-Luc.
Le chiffre d’affaires de cette année - 11'892'000 francs - est satisfaisant, selon lui. Et il montre que la tendance est plutôt favorable au ski, avec une augmentation « significative » des journées-skieurs. Ce qui a compensé un début d’été difficile, a expliqué Maxime Fournier.
De nombreux changements
L'année a été marquée par de nombreux changements. Le nouveau directeur Maxime Fournier est entré en fonction au 1er janvier de cette année. De plus, trois nouveaux administrateurs au sein du Conseil d'administration sont arrivés lors de la précédente assemblée générale, le 31 août 2024. Plusieurs commissions ont ainsi été restructurées, explique Patricia Chardon Kaufmann, présidente du Conseil d’administration du Funiculaire St-Luc Chandolin.
En outre, il y a eu des variations au sein des équipes opérationnelles. La société a dû faire face au départ à la retraite de plusieurs de ses figures clés, et leur succession a nécessité un processus exigeant. Mais plusieurs engagements majeurs ont été réalisés, et de jeunes collaborateurs motivés, ont également rejoint les équipes à l'année. Ce qui apporte un souffle nouveau à l'entreprise, se réjouit Patricia Chardon Kaufmann. Certains viennent du coin, ce qui est une fierté pour l'entreprise.