Un exercice 2024/2025 jugé réussi pour l’Association des Remontées mécaniques valaisannes
Les entreprises valaisannes de remontées mécaniques ont dressé le bilan d’une année qu'elles considèrent comme réussie à Lauchernalp, lors de son assemblée générale ordinaire. En résumé : un chiffre d'affaire en hausse et une augmentation des journées skieurs.

L'Association des Remontées mécaniques valaisannes est revenue sur les temps forts de l'exercice 2024/2025 lors de son assemblée générale ordinaire qui s'est tenue à Lauchernalp. Dans un communiqué publié ce jour, les RMV annoncent une croissance du chiffre d’affaires de 4,6 % et une augmentation de 6,76 % des journées skieurs. Et ce, malgré les défis météorologiques, à savoir, un été 2024 instable avec environ deux millions de premières entrées clients, et un hiver marqué par un faible enneigement et des températures élevées.
Les RMV indiquent aussi que la promotion de la relève a une nouvelle fois cette année constitué une priorité pour l’association. Elle dit soutenir de manière significative les salons des métiers à Brigue et à Martigny et entend apporter son soutien à la campagne nationale de promotion de la relève en 2026. Par ailleurs, l’association a proposé un large éventail de cours de formation et de perfectionnement destinés aux collaborateurs.
Lors de l’assemblée générale, les membres ont, en outre, adopté un nouveau règlement des cotisations. Et élu deux nouveaux membres au comité de l’Association des RMV pour la période 2025–2028 : Fabrice Boschung de Téléovronnaz SA et Brice Christen d'Alplift SA.