Trois projets valaisans primés aux « Best Of Wine Tourism » 2026
Le Valais s’illustre lors du concours national de l’œnotourisme avec trois récompenses décernées à des initiatives sédunoises. Ces distinctions ouvrent aux lauréats les portes de la finale internationale à Bordeaux.

Le Valais a été particulièrement distingué lors de la 8ᵉ édition des "Regional Best Of Wine Tourism" 2026, qui s’est tenue ce vendredi à Lausanne. Parmi les huit lauréats suisses, trois initiatives valaisannes basées à Sion ont remporté un prix, confirmant le dynamisme du canton en matière d’œnotourisme. Dans la catégorie "Art et culture", le projet Escape Life Da Vinci Vinum de Génie Culturel Sàrl a su séduire le jury par son originalité. La Maison Gilliard a été primée dans la catégorie "Découverte et innovation" pour son offre immersive Créer votre Dôle des Monts. Enfin, le Domaine du Mont d’Or S.A. s’est illustré dans la catégorie "Services et organisation" avec son jeu interactif Mont d’Or Flash Tag Game.
Des distinctions porteuses pour l’international
Ces prix ouvrent la voie à la finale internationale "Global Best Of Wine Tourism", prévue le 6 novembre prochain à Bordeaux, dans le cadre du réseau Great Wine Capitals. Les trois lauréats valaisans y représenteront la Suisse aux côtés de cinq autres projets primés dans d’autres cantons. Selon le communiqué de presse, ce concours valorise des initiatives œnotouristiques innovantes, capables de renforcer l’attractivité des régions viticoles suisses sur la scène internationale.
