Sion : une urne de condoléances dérobée lors de funérailles
Un ou des voleurs ont dérobé une urne de condoléances devant une église valaisanne lors d'une cérémonie de funéraille. Ce genre de vol relève de l'exceptionnel dans le canton, rassure la Police cantonale.

Un vol insolite s'est produit mardi matin devant l’Église de Saint-Guérin, à Sion, lors des funérailles du journaliste Alexandre Bochatay. Dans un communiqué diffusé ce mercredi dans les pages mortuaires du Nouvelliste, l'entreprise de pompes funèbres informe que l'urne qui contenait les messages de condoléances a été volée avant le début de la cérémonie.
La société de pompes funèbres prie la personne malintentionnée d'avoir la décence de déposer les messages à un endroit qui permettra à un citoyen de les retrouver et de les restituer à la famille.
Contactée, la Police cantonale confirme l'incident. Une plainte pénale pour vol a été déposée par la famille du défunt. Une enquête est en cours afin d'établir les faits et retrouver le ou les auteurs, indique l'un des porte-paroles des forces de l'ordre valaisannes Gaëtan Lathion. La police cantonale précise que ce genre de vol relève de l'exceptionnel dans le canton.
