Rentrée scolaire : la police mobilisée pour sensibiliser les conducteurs à faire preuve de vigilance
Le 21 août 2025, la cloche de la rentrée retentira pour des milliers de jeunes Valaisans. Les polices cantonale et municipales se mobiliseront lors de différentes actions en s'associant au TCS et leur campagne "Observer / Ralentir / S’arrêter", destinée aux conducteurs.

Des milliers de petits valaisans reprendront le chemin de l’école dès jeudi prochain. Afin de garantir leur sécurité sur les routes, les polices municipales et cantonale s’associent à la campagne nationale du TCS "Observer / Ralentir / S’arrêter", destinée à sensibiliser les conducteurs. Une campagne qui vient compléter celle destinée aux enfants, qui connaissent déjà la règle "Attendre, regarder, écouter, traverser".
Dans un communiqué publié ce jeudi, la police cantonale valaisanne explique qu’elle mènera ses actions en deux temps : une première phase de sensibilisation durant laquelle des actions d’information et de prévention seront organisée. Et une seconde phase de répression durant laquelle des contrôles ciblés seront menés près des écoles et des arrêts de transports scolaires.