Record de billets vendus pour le Verbier Festival en 2025
Le rendez-vous bagnard dédié à la musique classique tire le bilan de sa 32 édition qui s'est terminée ce week-end.

Le Verbier Festival a connu en 2025 sa meilleure année en termes de vente de billets. Le rendez-vous de musique classique valaisan le dit lundi soir dans un communiqué publié au terme de sa 32e édition. La billetterie a connu cette année une croissance de 18% par rapport à 2024. 24 concerts ont affiché complet. Plus de 46'000 tickets ont été émis lors de cette édition.
L’Academy a elle aussi connu un grand succès avec une centaine de masterclass gratuites. 70% d’entre elles étaient complètes. Le festival se réjouit aussi du bon accueil réservé à UNLTD , son laboratoire créatif, ainsi qu’au VF Kids, qui a proposé une quarantaine d’activités pour jeune public.
« Le Verbier Festival a prouvé une nouvelle fois sa capacité à se renouveler et confirmer son statut de plateforme de référence pour la musique classique », note le président du conseil de fondation François Reyl, cité dans le communiqué.
Dès l’an prochain, une antenne du Verbier Festival sera développée en Chine. L’orchestre de chambre du festival intensifiera quant à lui ses tournées en 2026 et 2027, tandis que le secteur audioviduel sera développé en collaboration avec l’EPFL. « Autant d’initiatives qui permettent de renforcer et pérenniser le rayonnement international de l’événement valaisan », indique encore le communiqué.