Rag'N'Bone Man et Dogstar au Sierre Blues Festival
Le Sierre Blues Festival lève le voile ce mercredi sur la quasi-totalité de la programmation de sa 17ème édition, qui se tiendra du 18 au 20 juin 2026 sur la Plaine Bellevue. Cette édition promet déjà d’être mémorable avec la présence de Rag’N’Bone Man et Dogstar, avec Keanu Reeves à la basse.
Il a enfin pu dire oui. Depuis plusieurs années, le programmateur et président du festival Silvio Caldelari a courtisé le britannique Rag’n’Bone Man, alias Rory Charles Graham, afin de lui faire découvrir le Valais. Ce sera chose faite le 19 juin, lorsque le chanteur viendra distiller ses nombreux tubes dont le célèbre « Human », aux plus de deux milliards de vues sur YouTube. "Sa voix unique et son répertoire de soul, blues et hip-hop devrait mettre le feu dans le cœur des festivaliers" annonçait Silvio Caldelaria, ce matin dans les studios, de Rhône fm.
Dogstar : du rock californien avec Keanu Reeves à la basse
Keanu Reeves viendra en Valais avec ses deux acolytes, Bret Domrose au chant et à la guitare, et Robert Mailhouse à la batterie. "Pour un coup d’éclat, c’en est un. Venir à quelques mètres de la scène, écouter et voir ce groupe fondé dans les années 90 aux sons du rock alternatif et grunge californien sera un moment à ne pas manquer", précise le festival dans un communiqué. "Recevoir le héros de Matrix, John Wick, entre autres, dans un registre musical avec ses amis, sera possible le 19 juin. En exclusivité suisse, si ce n’est pas une première dans notre pays."
Programme complet sur sierreblues.ch.
Paul Mac Bonvin : du rock à toutes les sauces
Cinquante ans de carrière, plus de 2000 concerts, 14 albums qui distillent le rock à toutes les sauces, que ce soit la sauce rock’’n’roll, celle hard-rock, ou encore celle country-rock, sans oublier celle blues-rock,Paul, ses deux frères Serge et Peterli, son fils Nelson et le haut-valaisan Björn Zengaffinen, seront sur la scène du Sierre Blues Festival le jeudi 18 juin.
