Prévention des chutes chez les seniors : un enjeu de société
Chaque année en Suisse, près de 90 000 personnes âgées de plus de 64 ans se blessent à la suite d’une chute, et environ 1 600 en décèdent. La prévention des chutes est devenue un enjeu de société. Promotion santé Valais organise une journée de sensibilisation à Martigny.

Une journée pour prévenir les chutes chez les personnes âgées. Ces accidents engendrent des coûts de la santé de l’ordre de 1.7 milliard de francs. La problématique est donc devenue un enjeu de société.
Pourtant, les chutes se produisent pour la plupart du temps dans des situations banales du quotidien.
Environ 1'600 personnes décèdent à la suite de chutes, qui se produisent le plus souvent dans des situations banales du quotidien.
Une journée de sensibilisation est organisée par Promotion Santé Valais et différents partenaires cantonaux, le 18 septembre à Martigny. Elle vise à promouvoir l’autonomie et la mobilité des personnes âgées.
Depuis 2016, la campagne nationale « L’équilibre en marche », lancée par le Bureau de prévention des accidents, Pro Senectute Suisse et Promotion Santé Suisse, œuvre pour sensibiliser la population à l’importance de la prévention des chutes.