Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Plusieurs commerces du Valais central touchés par des cambriolages

Une nouvelle série de vol par effraction concerne plusieurs commerces du Valais central. Principalement des restaurants. Une enquête est en cours. Retour sur ces effractions, avec le témoignage de deux restaurateurs.

Contenu audio
Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz, Rédaction Rhône FM
21 oct. 2025, 12:00
/ Màj. le 23 oct. 2025 à 10:04
Les voleurs ont principalement ciblé des restaurants.
Les voleurs ont principalement ciblé des restaurants.

Les cambriolages semblent se multiplier dans notre canton. Après des faits survenus en février dernier, une nouvelle série de vols par effraction a eu lieu à la fin du mois d'août et début septembre. Il s’agit principalement de restaurants et de commerces cette fois, qui seraient situés entre Ardon et Leytron.

Chamoson particulièrement touché

Les faits ont eu lieu durant plusieurs nuits, dont celle du 31 août au 1er septembre. L'information de Rhône FM est confirmée par la Police cantonale. "Des dizaines de vols ont effectivement été commis dans la région comprise entre Ardon et Leytron, entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre." La police mène actuellement une enquête, afin d’identifier et interpeller le ou les auteurs de ces vols avec effraction.

La commune de Chamoson est particulièrement touchée : une dizaine de commerces auraient été visités, dont certains plusieurs fois. "Ils ont essayé d'entrer dans le système de domotique qui gère la lumière du café : les auteurs ont sans doute fait des repérages. Le plus problématique pour moi ce sont les dégâts sur le bâtiment, que je viens de rénover", regrette Médéric Rittmann, propriétaire du bar brasserie La Potagère à St-Pierre-de-Clages.

Même scénario au restaurant Ô Fondue Caquelon à Riddes, qui a également été visité fin août, selon sa gérante, Jennifer Favre. "J'ai eu beaucoup de chance, ils ne m'ont visiblement rien pris, puisque je vide mon tiroir-caisse tous les soirs, puis je le laisse ouvert."

Pour des raisons liées à la confidentialité de l’enquête, la police ne peut pas donner davantage de précisions à ce stade.  Elle invite toute personne disposant d’informations à les communiquer au plus vite.

21.10.2025 12:00
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia