Plus de 6500 participants pour le trail du Wildstrubel by UTMB
La course, qui s’est déroulé ce week-end, a réuni plus de 80 nationalités différentes.

Six parcours différents étaient au programme de cette course de montagne qui a traversé Crans-Montana, Loèche-les-Bains, ainsi que Kandersteg, Adelboden et la Lenk dans le canton de Berne. Pour la première fois, une épreuve était spécialement prévue pour les 10 à 17 ans, longue de 10km avec un dénivelé de 500m. Les plus rapides ont bouclé le parcours en 47 minutes, indique l'organisation dans un communiqué diffusé dimanche soir.
La manifestation se veut aussi inclusive et solidaire. Vingt personnes en situation de handicap ont ainsi pris le départ vendredi soir de la Wild Handi-Sport, la course qui leur est spécialement dédiée. Huit coureurs se sont par ailleurs relayés dimanche matin pour pousser une joëlette sur le parcours de la Wild25, une course de 26km forte de 1200m de dénivelé.
A noter encore que les sept parlementaires fédéraux qui concourraient sous l’étiquette des Chamois du parlement ont bouclé leur défi en 18h25’20’’. L’équipe comptait deux Valaisans, le Centriste Benjamin Roduit et le Vert Christophe Clivaz. Ils se sont succédé sur un total de 113km et 6600m de dénivelé.