Plus de 38’000 visiteurs pour l’exposition Astérix au Château de St-Maurice
L'affichage dédié au petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur a fermé ses portes dimanche à St-Maurice. Et il a égalé le record de fréquentation, par Toutatis!

En plus de sept mois, entre le 5 avril et le 16 novembre, cette exposition Astérix a attiré très exactement 38’226 curieux. Ils venaient de Suisse romande, mais aussi de Suisse alémanique, de France, de Belgique, d’Allemagne ou d’Angleterre, indique le Château de St-Maurice dans un communiqué. Il se réjouit d’avoir réussi à conquérir par ce biais un public multigénérationnel.
C’était la première grande exposition dédiée en Suisse à Astérix, Obélix et leurs camarades. Et elle est parvenue à égaler le record atteint en 2023 avec l’affichage dédié aux Schtroumps (38’429 personnes).
Pour tenter de rééditer cet exploit, le Château de St-Maurice va miser, l’an prochain, sur une autre figure très populaire de la bande dessinée, Lucky Luke. Le cow-boy solitaire, imaginé en 1946 par le Belge Morris, fêtera en effet ses 80 ans en 2026. Rendez-vous dès le 28 mars prochain pour ce nouvel accrochage.
