Pas d'amour au rabais pour les jeunes: Teenstar propose un discours authentique sur la sexualité
Les jeunes ne veulent pas d'amour au rabais: le parcours TeenSTAR propose un discours authentique sur l'amour et la sexualité. Ouverture de groupes en Valais pour septembre.

Parler sexualité sans tabou et découvrir la richesse du corps: c'est ce que propose le parcours TeenSTAR, qui s'adresse aux jeunes de 12 à 16 ans. Au cours d'une année, ils abordent en petits groupes, filles et garçons séparés, toutes les questions liées à la sexualité. Le parcours TeenSTAR ne remplace pas le travail des parents, mais favorise plutôt la discussion. Les thèmes abordés par les groupes de garçons sont proches de ceux abordés par les filles: toutes les questions liées à l'intimité, à la sexualité, à l'affectivité, à la vie sociale ou encore aux relations filles-garçons. Parler de sexualité sans rougir, c'est aussi amener une réflexion sur le sujet. La pédagogie permet aux adolescents d’accéder à un discours authentique sur l’amour, mais aussi à une sexualité responsable: TeenSTAR vise tout simplement la réussite de la vie amoureuse.
Le programme pédagogique TeenSTAR a été mis au point en 1980 par la gynécologue américaine Hanna Klaus. Après avoir fait ses preuves aux Etats-Unis, il a été traduit dans plusieurs langues et est désormais enseigné dans 35 pays, dont la Suisse. En septembre prochain des groupes de filles et de garçons seront créés. Les parcours TeenSTAR ne sont rattachés à aucun courant religieux ou politique.