Nouvelles présidences de commune 22/22 : Marie Zuchuat tout juste élue à Savièse
Depuis le début de cette nouvelle législature, Rhône fm est allé à la rencontre des nouveaux présidents de communes du Valais romand. La dernière élue en date, il y a à peine un mois, c’est la Centriste Marie Zuchuat qui a remporté la présidence de Savièse où elle siège depuis début septembre.

Elles sont désormais 22 communes du Valais romand à avoir changé de présidence pour cette législature.
Depuis le début de l’année, Rhône fm vous a proposé de les découvrir, tour à tour, dans le lieu de leur choix.
Toute dernière en date, la Centriste Marie Zuchuat, qui après quatre ans au Conseil communal, a été élue le 24 août par les Saviésannes et Saviésans, au terme du duel qui l’opposait au PLR Julien Dubuis. Elle succède ainsi à Sylvain Dumoulin, nommé au 1er août, à la tête du Service cantonal de la mobilité par le Conseil d’Etat.
Résultat, depuis le 1er septembre, Marie Zuchuat tient donc les rênes de la commune.
Elle nous a donné rendez-vous au Château de la Soie, théâtre de longues luttes durant plusieurs siècles, pour se présenter.
Pour la juriste de 37 ans, le chemin s’est spontanément ouvert vers cette nouvelle fonction. Si elle n’avait guère envisagé la présidence avant le départ de son prédécesseur, elle avoue que le timing était plutôt bon pour y aller. Et depuis le début septembre, elle a pris ses marques.
