Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Nouvelle école privée à Aproz: Graines d'avenir accueillera ses premiers élèves lundi

Une nouvelle école ouvre ses portes à Aproz. Basée sur plusieurs pédagogies et valeurs, elle accueillera des élèves de tous les degrés, de la 1H à la 8H. Première rentrée ce lundi.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz, Rédaction Rhône FM
17 août 2019, 08:00
/ Màj. le 20 oct. 2023 à 13:15
Graines d'avenir
Graines d'avenir ©
egateam-e1558209577273
egateam-e1558209577273 ©
Page 1 of 2

Une nouvelle école ouvre ses portes à Aproz. Basée sur plusieurs pédagogies et valeurs, elle accueillera des élèves de tous les degrés, de la 1H à la 8H. Première rentrée lundi.

Une nouvelle école ouvre ses portes à Aproz. Graines d'avenir, c'est son nom, accueillera pour la première fois une vingtaine d'élèves lundi. Une école de petite taille, en semi plein-air, basée sur plusieurs pédagogies et valeurs. C'est suite à la rencontre de Jenny Fellay Theler et Catherine Niclas que le projet est né. Il aura fallu 2 ans aux deux femmes pour le concrétiser. Dans un cadre respectueux du rythme de chaque enfant, l'école Graines d'avenir souhaite également réduire le stress scolaire au minimum, afin de permettre un maximum d'apprentissage: pas d’évaluation par les notes, esprit coopératif plutôt que compétitif, pas de devoirs à la maison pour favoriser un climat serein dans les familles. Mais surtout respect et bienveillance de l’enfant.

S’il existe déjà d’autres écoles privées dans la région, notamment à Sion et à Vétroz, les fondatrices de Graines d’avenir restent confiantes: «Nous avons déjà des demandes pour la rentrée 2020». Il est vrai que leur force est de proposer une scolarité incluant tous les degrés, de la 1H à la 8H. «Une de nos priorités est aussi de préparer les élèves à rejoindre l’école publique au moment d’entrer au cycle d’orientation.»

Initialement prévue à Vétroz, l’école n'avait pu ouvrir l'an dernier, car le local était situé en zone industrielle. C'est finalement à Aproz dans un quartier familial et verdoyant que l'école accueillera lundi ses premiers élèves venant du Valais, mais aussi du canton de Vaud.

NT
Tags de l’article
Valais Education & formation
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia