Nouveau risque de crue des cours d'eau latéraux et du Rhône ce week-end
L'Organe cantonal de conduite lance une pré-alerte. Glissements de terrains, débordements des cours d'eau et laves torrentielles sont à nouveau à craindre ce week-end.

L'Organe cantonal de conduite (OCC) lance une pré-alerte. Les précipitations attendues dès samedi midi, couplées à l’importante fonte des neiges et à des sols toujours saturés en eau risquent de provoquer des glissements de terrains, des débordements et des laves torrentielles.
Même si les prévisions actuelles laissent à penser que les hausses de niveaux attendues ne seront pas aussi marquées que celles du week-end passé, précise l'OCC.
La pré-alerte est émise à l’attention des Etats-majors de conduite des communes de l'ensemble du territoire cantonal. Il insiste sur le fait de faire preuve de vigilance et de ne surtout pas s’approcher des cours d’eau, de ne pas stationner sur les ponts, de limiter ses déplacements, de renoncer à filmer ou photographier les événements et de se conformer strictement aux ordres des autorités.
À noter que la situation est suivie et analysée en continu.