Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Nettoyage de printemps pour le parc naturel de Finges en Valais

Plus de 90 bénévoles ont participé cette semaine à la traditionnelle journée de nettoyage dans le site protégé du bois de Finges en Valais. Ils y ont découvert des détritus peu communs.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
20 avr. 2024, 11:20
/ Màj. le 20 avr. 2024 à 17:45
Les bénévoles ont ramassé nombre de détritus dans le site protégé du bois de Finges. LSH
Les bénévoles ont ramassé nombre de détritus dans le site protégé du bois de Finges. LSH © KEYSTONE

Les participants, dont de nombreuses familles, se sont retrouvés à la gare de Loèche, avant de sillonner, par groupes, les chemins de randonnée du parc naturel Pfyn-Finges. "Nous sommes très heureux qu'autant de personnes s'engagent chaque année. Certains bénévoles sont là depuis le début", indique dans un communiqué Emilie Beberat, responsable de l'organisation de la journée du 13 avril.

Les quelque 90 bénévoles ont ramassé deux bennes de déchets. "Nous avons été très surpris de voir ce que certains laissent traîner dans la forêt, surtout au bord des routes. Nous avons même trouvé des ordinateurs", témoigne l'une d'entre eux.

Une société locale met des bennes gratuitement à disposition et élémine les déchets. Cette journée de nettoyage était la douzième du genre dans le site.

D'importance nationale, le Parc naturel Pfyn-Finges s'étend sur treize communes entre Gampel et Sierre. Il occupe une surface de 327 kilomètres carrés, de 500 et 4100 mètres d'altitude.

News ATS
Tags de l’article
Valais Environnement
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia