L’usine sierroise Novelis partiellement à l’arrêt à cause d’un client étranger
Le géant de l’aluminium sierrois Novelis subit un nouveau coup dur. L’usine est partiellement à l’arrêt depuis vendredi dernier, elle subit par ricochet les déboires de l’un de ses plus gros clients, à l’étranger. Explications.
Après ses déboires liés aux inondations de l'an dernier, l'usine sierroise de Novelis est à nouveau partiellement à l’arrêt. En cause : une cyberattaque à l’étranger.
Le géant de l’alumium subit par ricochet les problèmes de l’un de ses plus gros clients, selon le quotidien 20 Minutes. Le constructeur automobile britannique Jaguar Range Rover a dû fermer ses systèmes au début du mois. Il a été attaqué par des pirates informatiques, ce qui l’a contraint à stopper ses chaînes de production.
Résultat : environ 1000 voitures par jour ne sont pas produites. Un chiffre conséquent, qui a contraint l’usine de Novelis à suspendre partiellement sa production depuis vendredi dernier, confirme son directeur Serge Gaudin, sans citer le nom de son client. Elle est réduite actuellement de plus de 30%.
Un chiffre qui peut changer de semaine en semaine, selon l'évolution de la situation, selon le directeur. Actuellement, la réduction de l’horaire de travail (RHT) touche actuellement 400 employés.