Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Loup abattu dans la région de Conches ce lundi

En un mois, le prédateur avait tué sept animaux de rente en situation protégée, indique le canton dans un communiqué.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
04 août 2025, 14:41
/ Màj. le 04 août 2025 à 21:45
Les organisations de défense de l'environnement renoncent au référendum contre la loi sur la chasse, estimant la coexistence entre loups et humains possible (Photo d'illustration).
Les organisations de défense de l'environnement renoncent au référendum contre la loi sur la chasse, estimant la coexistence entre loups et humains possible (Photo d'illustration). ©KEYSTONE/DPA/INGO WAGNER

Un loup a été abattu ce lundi dans la région de Conches. Son tir avait été autorisé en fin de semaine dernière par le chef du Département de l’économie et de la formation Christophe Darbellay. En un mois, l’animal avait tué sept animaux de rente en situation protégée. Les conditions étaient donc réunies pour ordonner le tir, selon l’ordonnance révisée de la loi fédérale sur la chasse entrée en vigueur le 1er février 2025. Cette dernière permet le tir individuel d’un loup à partir de six ovins ou caprins tués sur une période de quatre mois.

C’est le septième loup abattu en Valais depuis le début de l’année. La plupart ont été prélevés dans le cadre de mesures de régulation proactive du loup. Un autre prédateur avait déjà été abattu en juin dans la région de Naters après avoir fait des dégâts aux animaux de rente, selon les données du canton du Valais. Un jeune canidé a par ailleurs été retrouvé mort dans le Val d’Anniviers en janvier dernier.

SR/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia