Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L’initiative cantonale pour des primes d’assurances-maladies plafonnées cartonne en Valais

L'initiative populaire cantonale "Maximum 10 pour cent du revenu pour les primes d'assurances maladie", devrait aboutir. L’annonce des cotisations 2026 a boosté la récolte de signatures.

Contenu audio
Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
22 oct. 2025, 10:15
/ Màj. le 22 oct. 2025 à 16:45
caisses-maladies
Ils sont de plus en plus nombreux à signifier leur ras-le-bol face aux hausses de primes répétées ©

L’initiative cantonale pour limiter les primes d’assurances maladie à 10% du revenu sera sans doute déposée dans les délais.

A l’origine de cette initiative populaire cantonale, le Parti socialiste du Valais romand, en est convaincu, du moins son président, Clément Borgeaud.
D’abord parce que jusqu’en septembre et avec l’engagement de toute la gauche valaisanne et des syndicats, la récolte de signatures allait déjà bon train. Mais ensuite aussi parce que l’annonce des tarifs 2026 pour les cotisations a encore boosté les soutiens.

Et si Clément Borgeaud ne veut pas crier victoire trop vite, c’est surtout par précaution, au cas où des paraphes seraient invalidés par des communes lors du dépôt des feuilles de signatures. Au 2 février 2026 au plus tard, les initiants devront avoir déposé 4'000 signatures validées, auprès de la chancellerie cantonale.

CH
Tags de l’article
Valais Politique Santé
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia