Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les remontées mécaniques de Zermatt dépassent les 100 millions de chiffre d'affaires, une première

Pour la première fois depuis sa fondation il y a 23 ans, Zermatt Bergbahnen a dépassé la barre des 100 millions de francs de chiffre d'affaires au cours de son exercice 2024/25.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
27 sept. 2025, 08:08
/ Màj. il y a 4 jours
Les stations de renommée internationale, comme Zermatt, ont connu une spécialement bonne saison l'hiver dernier. Au Tessin en revanche, la hausse des températures a limité la fréquentation des pistes de ski (archives).
Les stations de renommée internationale, comme Zermatt, ont connu une spécialement bonne saison l'hiver dernier. ©KEYSTONE/AP/JAMEY KEATEN

Après un bon été, l'hiver 2024/25 a généré un revenu record. Des conditions météorologiques idéales en haute saison, un tarif dynamique, ainsi qu'une hausse de plus de 8% des premières entrées ont contribué à cette performance, selon un communiqué diffusé vendredi.

Le chiffre d'affaires du transport de personnes a atteint 94,5 millions de francs, et le chiffre d'affaires total 100,1 millions, un record historique, indique l'entreprise.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a grimpé de 10,9% 56,3 millions. Le flux de trésorerie a de son côté affiché une hausse de 10,8% à 52,5 millions. Malgré une augmentation de 6%, les coûts d'exploitation (salaires, charges) ont pu être maintenus au niveau de l'année précédente.

Face à ces résultats, une nouvelle augmentation du dividende a été décidée. Il passera ainsi de 5 à 5,25 francs par action.

Les membres du conseil d'administration Jean-Michel Cina, Romy Biner-Hauser, Paul-Marc Julen, Leo Schuler, Patrick Z'Brun et Christian Laesser ont été réélus, ainsi que Franz Julen à la présidence.

ATS
Tags de l’article
Valais Economie Tourisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia