Le Sion Festival débute ses festivités à la fin de la semaine
La 61e édition du Sion Festival s'ouvre ce week-end. Il accueillera vendredi un des plus vieux chœur de garçons d'Europe, et dimanche, deux grands noms du violon. Un mini-festival gratuit d’une durée de 24 heures en ville de Sion est également au programme dès vendredi soir.

Pour sa 61e édition, le Sion Festival accueillera ce vendredi un des plus vieux chœurs de garçons d'Europe, les St. Florianer Sängerknaben, indique un communiqué de presse de la Fondation Sion Violon Musique ce lundi. Parmi les autres événements au programme dès vendredi soir, un mini-festival gratuit d’une durée de 24 heures en ville de Sion. 17 concerts sont prévus.
Dimanche, un concert fera résonner l'Eglise d'Hérémence. Janine Jansen, accompagnée d’un ensemble à cordes dirigé par Candida Thompson, proposera un programme, entre les Quatre Saisons de Vivaldi et le Quatuor en fa mineur de Mendelssohn.
Le Sion Festival se poursuivra ensuite vendredi 22 août avec l'ensemble Il Suonar Parlante, qui fera dialoguer musique baroque et contemporaine. Le weekend du 23-24 août, le jeune ensemble Ilumina sous la direction de l'altiste Jennifer Stumm jettera un pont entre le Brésil et l'Europe. Enfin, à partir du 26 août, le Sion Festival établira ses quartiers à NODA BCVS pour une série de concerts symphoniques et chambristes.