Le PASS St-Bernard fête ses dix ans sur des chiffres record
Chiffre d'affaires et détenteurs en hausse : lancé le 1er août 2016, le PASS St-Bernard a su fidéliser une large clientèle. Plusieurs "projets d'envergure" devraient lui amener de nouveaux arguments.
Le PASS St-Bernard Sàrl achèvera son exercice à la fin du mois mais les résultats 2024-2025 sont presque définitifs.
Verdict : une augmentation de 3.5% du nombre de détenteurs, qui sont 14'596, et une augmentation du chiffre d'affaires de 11% à un million 846 mille francs.
Cette envolée s'explique en partie par une augmentation tarifaire, nécessaire à la survie de l'abonnement "face à une forte concurrence", communique ce mardi l'entreprise.
Mais les conditions météorologiques et d'enneigement qui ont régné y sont aussi pour beaucoup.
La particularité du PASS St-Bernard est de proposer plus de quinze activités illimitées tout au long de l'année dont l'accès au trois domaines skiables de La Fouly, Champex-Lac et Vichères-Liddes. L'offre est particulièrement étoffée durant les beaux jours : piscines, trottinettes, pédalos, sentier suspendu etc...
Des investissements à venir
La 10e campagne de prévente des Pass St-Bernard s'achèvera le 30 novembre. Pour marquer cet anniversaire, le Pays du St-Bernard offrira trois apéritifs en janvier, février et mars.
2026 devrait aussi voir plusieurs projets aboutir ou démarrer comme le nouveau télésiège de Vichères-Liddes, le nouveau restaurant de la Breya, sur les hauts de Champex-Lac ou encore la transformation de l'alpage du Barfay en buvette hivernale, à la Fouly.



