Le Parti socialiste de Sion s'insurge contre l'interdiction de la manifestation propalestinienne
L'interdiction de la manifestation pour Gaza, prévue le 1er novembre 2025 à Sion, fait de nouvelles vagues. Le PS sédunois demande à la Municipalité de revenir sur sa décision.

La décision de la Ville de Sion de refuser une autorisation pour la manifestation propalestinienne prévue le 1er novembre fait réagir le Parti socialiste sédunois. Après les protestations des organisateurs mercredi sur Rhône FM, c’est au tour du PS de Sion et des jeunesses socialistes du Valais Romand de monter aux barricades. Dans un communiqué publié ce jeudi, le parti à la rose regrette la décision du Conseil municipal. Il déplore que la Ville de Sion s’inscrive sur le sujet de Gaza "dans la même ligne politique déshumanisante, pour ne pas dire complice, que celle du Conseil fédéral". "Rien ne justifie de refuser leurs droits à des manifestants pacifiques, cherchant à faire entendre leur voix", indique le communiqué.
Le Parti socialiste de Sion encourage la Municipalité à revenir sur sa décision et octroyer l’autorisation de la manifestation.