Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Parlement valaisan des jeunes en visite à Berne

La première législature du Parlement des jeunes du Valais touche à sa fin. Pour clôturer ce cycle, ses membres se sont rendus à Berne le week-end dernier, pour rencontrer une conseillère nationale. Récit.

Contenu audio
Lauriane Pipoz
Lauriane Pipoz, Rédaction Rhône FM
13 sept. 2025, 17:50
/ Màj. le 14 sept. 2025 à 11:05
Le parlement de jeunesse valaisan s’est rendu à Berne, au Palais fédéral. (Image d’illustration)
Le parlement de jeunesse valaisan s’est rendu à Berne, au Palais fédéral. (Image d’illustration) ©

Le Parlement de jeunesse valaisan a rencontré une conseillère nationale, pour clôturer sa première législature. La visite a eu lieu le week-end dernier, elle a impliqué une vingtaine de jeunes de 14 à 20 ans. 

Ils se sont rendus à Berne en train, accompagnés par le délégué cantonal à la jeunesse Cédric Bonnébault. Le but : visiter le palais fédéral, et s’entretenir avec la centriste fribourgeoise Christine Bulliard-Marbach. 

Rappelons que le Parlement des Jeunes du Valais est depuis 2022 une institution officielle, rattachée au Département de l’économie et de la formation du Canton. Son objectif est de représenter la jeunesse du canton, et de sensibiliser les autorités politiques et administratives à différentes problématiques.

Celles qui les occupent ont donc été mises sur la table, lors de cette rencontre à la Berne fédérale, explique Cédric Bonnébault, le délégué cantonal à la jeunesse.

Une rencontre importante pour les jeunes Valaisans

Pour le Montheysan Nathan Bernard, 17 ans, cette rencontre était importante. Il souhaite poursuivre en politique, et se souvenir de l'un des enseignements de cette élue fribourgeoise.

La séance finale aura lieu le 8 novembre, en présence du président et vice-président du Conseil d’Etat.

Lauriane Pipoz
Tags de l’article
Valais Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia