Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Pape Léon XIV a accepté la renonciation de l'évêque de Sion Jean-Marie Lovey

Jean-Marie Lovey ne sera plus l'évêque du diocèse de Sion. Le Pape vient d'accepter sa renonciation. Un successeur doit être nommé.

Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
25 sept. 2025, 16:39
/ Màj. il y a 6 jours
Jean-Marie Lovey, évêque de Sion (photo d'archive)
Jean-Marie Lovey, évêque de Sion (photo d'archive) © KEYSTONE/Sedrik Nemeth

Le Pape Léon XIV a accepté la renonciation de l’évêque du diocèse de Sion Jean-Marie Lovey. Conformément aux dispositions canoniques en vigueur, Jean-Marie Lovey avait remis son mandat en date du 2 août dernier, date de son 75e anniversaire.

Le souverain pontife a accepté sa requête, informe ce jeudi le diocèse de Sion. Le Pape américain a toutefois demandé à Jean-Marie Lovey de rester en poste jusqu’à l’entrée en fonction de son successeur.

Le Nonce apostolique, Martin Krebs, a été mandaté pour entreprendre des démarches consultatives, en vue de permettre au Pape de nommer le prochain évêque de Sion.

Onze années à la tête de l'Eglise valaisanne

Entré chez les chanoines réguliers du Grand-Saint-Bernard en 1971, Mgr Lovey avait été ordonné prêtre en 1977. Le natif d'Orsières avait été nommé évêque de Sion en juillet 2014 par le pape François et avait succédé à Norbert Brunner.

Les années passées à la tête du diocèse ont été marquées par les affaires d'abus sexuels au sein de l'Eglise catholique.

DM/C
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia