Le Chablais sert de décor à la Fête fédérale de tir des jeunes
Tous les cinq ans, elle réunit les meilleurs espoirs du tir sportif helvétique. Cette année, la Fête fédérale de tir des jeunes fait halte dans le Chablais. Plus de 2500 jeunes tireurs sont attendus du 8 au 10 et du 15 au 17 août sur plusieurs stands vaudois et valaisans.

C’est un événement qui n’a lieu que tous les cinq ans. La Fête Fédérale de Tir des Jeunes revient cet été. Et c’est le Chablais qui l’accueille cette année.
Plus de 2500 jeunes tireurs, âgés de 10 à 20 ans, sont attendus au rendez-vous, qui se déroulera en deux temps : du 8 au 10 août puis du 15 au 17 août, sur plusieurs sites répartis entre les cantons de Vaud et du Valais.
Ils concourront sur différentes disciplines : le tir au fusil à 300 mètres, emblématique en Suisse, ainsi que les distances olympiques à la carabine (50m et 10m) et au pistolet (25m et 10m).
Plusieurs stands mobilisés dans la région
Le cœur de l’événement battra au stand des Grandes Îles d’Amont, à Saint-Triphon (commune d’Ollon), mais d’autres stands seront également sollicités : à Saint-Maurice, Vérossaz, Val-d’Illiez et Port-Valais. Le tout organisé conjointement entre la Fédération sportive valaisanne de tir (FSVT) et l’Association vaudoise de tir sportif (AVTS).
Notons qu'une journée officielle est prévue le dimanche 10 août à 11h au stand de Saint-Triphon, en présence notamment du conseiller fédéral Martin Pfister.